Des aides ménagères et aides à domicile en Essonne (91)  
à un prix 50% moins cher grâce au crédit d'impôt. Acceptation des tickets CESU.

Aide à domicile 91

06.14.34.00.58

Conseils de nettoyage sans produits chimiques

Il est possible au quotidien de nettoyer en limitant l'utilisation de produits chimiques. Réservez les agents de nettoyage commerciaux pour l'emploi auquel ils sont destinés.

nettoyer

Citron

Créez un abrasif doux en coupant un citron sur la moitié, puis en le plongeant dans du bicarbonate de soude. Cette solution enlève les tâches des comptoirs et des éviers. Utilisez une autre moitié de citron pour nettoyer les planches à découper avec son jus. Pour les tâches plus difficiles, laissez le jus sur la planche environ vingt minutes avant de rincer. Dans un lavabo rempli de plats, ajoutez une cuillère à café de jus de citron pour améliorer la capacité du liquide vaisselle à dissoudre la graisse.

L'élimination des ordures peut être rafraîchie en disposant au fond les deux moitiés de citrons pressés.

Nettoyez les joints de carrelage avec le mélange de deux cuillères à café de crème de tartre et de jus de citron, qui formera une pâte. Utilisez une vieille brosse à dent pour appliquer la pâte, et rincez ensuite la surface. Dans la blanchisserie, ajoutez la moitié d'une tasse de jus de citron à une charge de vêtements blancs pour améliorer le blanc.

Le citron est ainsi l'un des produits nettoyants communs que vous ne manquerez pas d'utiliser dans la maison.

Huile de cuisine

Mélangez de l'huile végétale avec une cuillère à café de gros sel pour enlever les aliments cuits sur les poêles en fonte, puis nettoyez l'excès d'huile.

Utilisez l'huile pour enlever de l'huile sur la peau, puis lavez avec du savon.

Les chaussures en cuir peuvent être plus brillantes en effaçant la saleté avec une éponge humide puis en appliquant dessus une goutte d'huile avec un chiffon doux. Frottez la surface du cuir pour enlever les tâches de liquide. Un tissu chamois est meilleur pour le polissage de la surface.

L'huile d'olive avec un chiffon doux peut rendre une surface en acier inoxydable comme neuve.

Le polissage des meubles est facile à faire avec deux tasses de d'huile d'olive, et du jus d'un citron. Utilisez un chiffon doux sur les meubles en bois. Les rayures minimes vont disparaître.

L'huile de cuisine comme l'un des produits nettoyants communs vous simplifiera grandement la vie.

Pâte de dentifrice

Les accessoires en acrylique apparaîtront comme neufs après que vous y aurez appliqué de la dentifrice avec une brosse à dent. Les rayures seront remplies et les excès seront effacés.

Les robinets et poignées dans la cuisine et dans la salle de bain auront une belle apparence après avoir été polis avec de la dentifrice et une brosse à dent.

Une petite quantité de dentifrice peut enlever les tâches d'humidité sur le linoléum.

Enlevez la ternissure sur l'argenterie avec de la dentifrice sur du chiffon doux. Rincez les résidus et la ternissure, pour une belle brillance.

Les dépôts minéraux sur la semelle d'un fer à vapeur peuvent tâcher les vêtements. Pour éviter cela, utilisez de la dentifrice sur un chiffon doux pour enlever ces dépôts.

Sel de table

Les tâches s'enlèveront de vos verreries sans causer de rayure lorsque du sel est utilisé avec un chiffon.
Le sel absorbe les graisses sur les pots et casseroles. Le sel est laissé en place pour absorber la graisse, puis vidé avant le lavage classique. Cette méthode ne doit pas être utilisée sur les ustensiles non adhésifs.

Un déversement dans le four peut être imprégné avec du sel. Une fois que le four a refroidi, essuyez le sel avec une éponge.

De la graisse éclaboussée sur un comptoir en bois ou sur une table peut être absorbée en utilisant du sel.

Vous réalisez alors que le sel en tant qu'un des produits nettoyants communs à votre disposition a sa place d'honneur.

Bicarbonate de soude

N'importe quel objet métallique, y compris l'ouvre-boîte, les grilles du barbecue, et même les outils de jardinage peuvent être nettoyés en utilisant du bicarbonate de soude avec un tissu ou une éponge. Cet abrasif de base marche bien sans être toxique.

Les tasses à thé et les chopes à café seront parfaitement propres après une nuit de bain dans deux parts d'eau et une part de bicarbonate de soude.

Les marques de crayon sur les murs se détacheront avec une pâte faite avec deux parts égales de bicarbonate de soude et d'eau.

Tenez compte de ces méthodes de nettoyage pour résoudre certains problèmes de tâches ou saleté. Moins de produits chimiques utilisés rendra la maison plus saine pour toute la famille.

Zone d'intervention (91)

Liens publicitaires

Flux Rss

Flux Rss