Des aides ménagères et aides à domicile en Essonne (91)  
à un prix 50% moins cher grâce au crédit d'impôt. Acceptation des tickets CESU.

Aide à domicile 91

06.14.34.00.58

Quelle assurance habitation pour les locataires?

Le locataire est responsable des dégâts qu’il peut occasionner durant la durée de son bail. La loi l’oblige à s’assurer en cas de survenance de risque contre l’immeuble.

assurer-habitationLes particularités de l’assurance habitation

Le locataire est tenu de restituer la maison dans l’état où elle était lors de la conclusion du contrat de bail. Pour être paré à toute éventualité, la loi le contraint à souscrire une assurance habitation. Elle essaie de protéger le bien du propriétaire. Le contrat doit couvrir au moins les sinistres subis par l’habitation. Ils concernent l’incendie, l’explosion et les dégâts d’eau. La loi ne force pas les particuliers à protéger leurs biens, mais seulement celui du bailleur.

Le locateur lors de la conclusion du contrat peut demander au preneur de montrer son contrat d’assurance. En effet, il n’est pas obligé d’adhérer à une compagnie choisie par le propriétaire. Il faut seulement qu’il soit assuré pour pouvoir indemnisé le propriétaire en cas d’arrivée d’un risque.

Il est à noter que la loi ne contraint pas les personnes occupantes une habitation de passage à souscrire une assurance. Cela n’empêche qu’il serait prudent de se prémunir, car personne n’est à l’abri du danger.

Les diverses sortes de garantie

Les compagnies proposent différentes garanties pour les particuliers. Elles les permettent de choisir librement les domaines où doivent s’étendre leur contrat. Il existe en réalité 3 types de garantie offerte par l’assureur. On peut citer :

  • Les risques de base qui englobent l’incendie, l’explosion et le vol avec effraction.

  • Les garanties supplémentaires : il appartient à la personne de choisir d’ajouter ou non des risques contre lesquels il veut se prémunir. Elles varient d’une compagnie à une autre. Les sinistres concernent surtout les dégâts causés par catastrophes naturelles comme la tempête, l’inondation, les tremblements de terre… Les problèmes dus aux voitures terrestres motorisées telles que le vol de voiture, de motocycle…

  • La clause de la responsabilité civile : elle vous propose de se substituer à vous sur le plan financier. Elle va dédommager les particuliers lors de l’arrivée d’un préjudice engendré par votre faute ou celui de vos biens.

Il appartient à la personne de choisir contre quel type de risque, elle veut être protégée. Toutefois pour les locataires, ils doivent se prémunir contre les sinistres de base. Il faut aussi trouver des compagnies d’assurance dont les services offerts correspondent à vos moyens.

Zone d'intervention (91)

Liens publicitaires

Flux Rss

Flux Rss